Pages Navigation Menu

La Rahla - Amicale des Sahariens

Émergences de Boko Haram – Paris, 15 octobre 2019

Géographe, directeur de recherche émérite à l’IRD, Christian Seignobos est un expert reconnu de la situation de crise dans la région du lac Tchad en général et du mouvement Boko Haram en particulier.

Lors de cette conférence, il exposera  l’émergence de Boko Haram, un groupe terroriste actif dans une région vaste de plus de 25 000 km2 recouverte de diverses formes de marécages et entrecoupée d’eaux libres d’où émergent des milliers d’îles.

L’évolution de la situation nous sera présentée dans ses composantes multiples et difficiles à décrypter.

Quelles sont les revendications de ce groupe, par qui et comment est-il commandé, quel sort réserve-t-il aux populations concernées, comment recrute-t-il ?

Il nous proposera une manière de mesurer les forces en jeu alors que est l’évaluation du nombre de terroristes actifs et de leurs alliés locaux est difficile à évaluer.

 

DATE
Le mardi 15 décembre 2019 à 19 heures

LIEU
L’iReMMO-l’Harmattan,
7, rue des Carmes, 75005 Paris.

Itinéraires

PARTICIPATION AUX FRAIS
7 euros
6 euros pour less adhérents

Contact
06 86 24 21 94

DINER
Si vous souhaitez nous rejoindre pour le couscous qui prolonge traditionnellement nos conférences (coût d’environ 25 euros) nous vous demandons de réserver au plus tard le samedi précédent la conférence auprès de Christiane Portemer au 01 45 75 48 18.