Pages Navigation Menu

La Rahla - Amicale des Sahariens

Les Sahariens à la grande fête Touarègue – Paris, 2 décembre 2017

Les Sahariens seront présents lors de la grande fête touarègue qui se tiendra le samedi 2 décembre 2017 de 14 h 30 à 20 h, salle Olympe de Gouges à Paris, dans le 11e arrondissement. Vous pourrez nous y retrouver et partager un moment avec nous.

À noter, deux membres des Sahariens, Marie Maka et Anne-Catherine Benchelah, donneront une conférence intitulée Si les plantes étaient contées, faisant un nouveau tour d’horizon sur les plantes sahariennes.

 

Dès 18 heures, vous pourrez profiter d’un concert exceptionnel du groupe Tende Disswat (littéralement : le chant du tindé). Cet ensemble est formé autour de femmes Touarègues et d’un tindé, cet instrument traditionnel exclusivement joué par les femmes. Tende Disswat explore les origines culturelles tamasheq à travers un répertoire musical traditionnel saharien composé de chants poétiques, avec une part d’improvisation, mettant en musique l’amour, le courage, la beauté du désert, la nostalgie ou de simples moments de la vie quotidienne… Sanou, guitariste et chanteur du groupe Terakaft, qui est aussi le neveu d’Intayaden, un des fondateurs de Tinariwen, participera à ce concert.

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut écouter une musique d’une telle qualité en direct !

 

En attendant, profitez de cet extrait…