Pages Navigation Menu

La Rahla - Amicale des Sahariens

Nouvelles peintures et gravures rupestres de l’Atlas saharien – Paris, 18 avril 2017

Malika Hachid est une préhistorienne algérienne, directeur de recherche et ancienne directrice du Parc national du Tassili n’ajmer. Elle a participé à de nombreuses expéditions qui ont permis de révéler un peu plus le formidable patrimoine du désert saharien.

Lors de cette conférence, elle va pouvoir ajouter des pages à son ouvrage, paru en 1992, intitulé Les pierres écrites de l’Atlas saharien. Car en 25 ans, de nombreux sites ont été (re)découverts. Elle évoquera donc de nouvelles gravures et peintures rupestres qui viennent enrichir le corpus atlantique avec, notamment, des représentations de l’ère du bronze révélant d’importantes migrations du Sud vers le Nord. Ces découvertes permettent, en outre, de préciser la chronologie relative de l’art rupestre saharien.

DATE
Le mardi 18 avril 2017 à 19 heures

LIEU
L’iReMMO-l’Harmattan,
7, rue des Carmes, 75005 Paris.

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

PARTICIPATION AUX FRAIS
6 euros

Contact
06 86 24 21 94

DINER
Si vous souhaitez nous rejoindre pour le couscous qui prolonge traditionnellement nos conférences (coût d’environ 25 euros) nous vous demandons de réserver au plus tard le samedi précédent la conférence auprès de Christiane Portemer au 01 45 75 48 18.